Les années Pixies

Hi my dear followers (who ?) ! Cette semaine, article sur le Pixel-Art et sur une découverte en rapport : les Stickaz !

Le Pixel-Art, donc, est selon Wikipédia « l’art du pixel ». Cet art a pour but de créer à partir de petits carrés de couleur des images diverses ; on peut compter dans les sujets fréquemment utilisés les personnages d’arcades (tels Mario, LinkSpace Invaders, Pacman etc.), les personnages de Manga et de Bande-Dessinée… Après avoir conquis les artistes, le Pixel-Art s’est emparé des jeux-vidéos (Minecraft ou Habbo), puis des immeubles de bureaux capitalistes – où il s’est rendu tristement célèbre durant la « Guerre des Post-it » (juillet 2011) ; et s’apprête maintenant à envahir vos salons 🙂 !

C’est au détour d’une petite rue de Pigalle (à Paris, pour les Brestois ⸮), que l’on peut découvrir, dans une mignonne boutique (qui en fait n’en est pas une, puisqu’elle se nomme La FaUSse BoUtiIQue), des Stickaz. (Quoi ‽) Sans attendre, un petit discours des créateurs :

Inspiré de la simplicité du pixel, le Kaz est un sticker carré monochrome que vous pouvez coller où vous voulez : sur votre mur, dans un cadre, voire dans votre soucoupe volante…
En collant des Kaz côte-à-côte, vous obtenez un joli Stickaz. Grâce à notre base de 40 couleurs de Kaz, trouvez facilement des modèles séduisants dans nos catalogues.

Logo De Stickaz

Très pratiques, ces pixels vous sont livrés en packs correspondant à un des Stickaz enregistrés sur le site ; vous pouvez donc faire de ces Pixel-Art un puzzle ! Si les nombreux modèles inventés par la « Kaz Community » ne vous suffisent pas, créez-les vous-mêmes et décorez-en vos pièces.

Après cette longue publicité, je vous fais part de mes impressions ! Tout d’abord, mes premiers Stickaz ont été longs et plein de défauts, mais le coup de main est vite pris et on arrive vite à faire de jolis Pixel-Art – qui agrémentent aisément n’importe quelle pièce en apportant un côté contemporain (si, si). Le plus amusant étant de créer ses propres Stickaz et de les partager avec la communauté ! Une petite image pour finir ? Un Stickaz personnel alors.

Stickaz de Super-Man

« Deux pubs de suite, il exagère. Vraiment !
-Oui ! d’autant plus qu’il nous avait promis des astuces… »
Publicités
Tagué , , , , , ,

Laisser un commentaire - Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :